Action Scientifique, toi aussi
Echanges avec des chercheurs du CEA
Projet Vortex
Artiste en résidence
Business challenge
Des élèves de 1STMG1 dans la peau d'un PDG
Vue de l'Atrium

UN LYCÉE EN MOUVEMENT ENTRE VILLE ET CAMPAGNE

Bienvenue au Lycée Prieur de la Côte d'Or. Découvrez nos enseignements et un aperçu des actions et projets menés au lycée malgré la crise sanitaire. Tous les élèves (834) sont concernés qu'ils soient en voie GT, en voie professionnelle ou étudiants en BTS Communication.

bouton actus

bouton btscom

bouton prez video

bouton insta

Mesdames, Messieurs,

Le président de la République a annoncé jeudi soir la fermeture des établissements scolaires à compter du lundi 16 mars 2020 afin de ralentir la propagation du Coronavirus.

Le lycée s'est mobilisé ce matin pour permettre le maintien du lien éducatif et pédagogique entre les élèves et les enseignants.

1. L'outil privilégié est l'ENT (ECLAT) qui permet aux enseignants de mettre à disposition des élèves des cours, des devoirs, des liens vers des sites, des messages.

2. Nous sommes passés dans toutes les classes afin de vérifier que chaque élève ait bien un compte actif (code) et un accès internet à son domicile.

3. Nous avons distribué à chaque élève, une première petite note qui vous explique le fonctionnement.

4. L'établissement assurera une permanence téléphonique durant toute la période.

5. Toutes les nouvelles informations seront transmises via l'ENT.

6. Le ministère met à votre disposition les ressources pédagogiques du CNED; la création d'un compte avec une adresse mail permet l'accès à des ressources : http://lycee.cned.fr

Nous restons à votre écoute.

La direction

logo lycee prieur blanc