Le 3 février dernier, 49 élèves de Terminale L, 1ère LV2, Terminale, 1ère et 2de LV3 du lycée se sont rendus à Salamanque pour un voyage linguistique d’une semaine.
Hébergés par deux en famille d’accueil, ils ont bravé la neige et le froid (Oui, oui! La neige et le froid ! C’est un cliché d’imaginer qu’en Espagne il fait toujours chaud ! ) pour suivre un programme plutôt riche et varié.
Cours de langue, jeu de piste (avec récompenses), visite de las dos catedrales, du couvent San Esteban, de la Casa de las Conchas et de la Casa Lis, excursion au site archéologique de Siega Verde, rallye photos à Ciudad Rodrigo, découverte de la légendaire Plaza Mayor…. nous avons conclu notre séjour dans la ville par l’emblématique Universidad de Salamanca qui fête ses 800 ans cette année ! Tous ont cherché la grenouille sculptée sur sa façade plateresque car …. on dit que si on la trouve sans aide, elle porte chance aux examens !
Sur le chemin du retour, un détour par la ville de Bilbao et son célèbre musée Guggenheim s’imposait ! ¡Claro que sí !
Nous avons passé une excellente semaine avec un groupe très sympathique, curieux et respectueux, une expérience agréable à renouveler !