Enseignement Général

La seconde GT

Le lycée Prieur accueille 640 élèves en voie GT (230 en 2GT, 320 en 1G et TG, 90 en 1 et TSTMG). Chaque élève peut choisir 2 options en classe de 2 GT parmi les 6 proposées et pour certaines les poursuivre en 1ère et terminale.

La notion de classe en 2GT est encore une réalité puisque les élèves ont 26h30 de cours en commun.

Chaque élève peut néanmoins personnaliser son parcours en choisissant dès la 2nde jusqu'à 2 options qu'il peut poursuivre en 1ère et terminale :

Section européenne en anglais avec 2 DNL (HG-SVT) - Arts plastiques - EPS - LVC Espagnol - Latin - Grec

D'autres options ne concernent que la 2GT (Sciences et laboratoire - Management et gestion ) ou que la terminale générale (Maths expertes - Maths complémentaires )

Télécharger la Fiche de 2GT

1ère et Terminale GT

La réforme du bac général s'est traduite par le choix d'enseignements de spécialités ( 3 en 1ère / 2 en terminale). Nous proposons 9 spécialités. Chaque élève peut choisir la combinaison qu'il souhaite en accord avec son projet.

Le lycée Prieur de la Côte d'Or a une offre de 9 spécialités : Mathématiques - Physique-Chimie- SVT - Histoire-géographie-Géopolitique-Sciences politiques - SES - Arts plastiques - LLCE Anglais - LLCE Espagnol - Humanité-Littérature-Philosophie.

En fin de 2nde GT, chaque élève choisit 3 spécialités parmi les 9 proposées (3X4h) et 2 en terminale (2X6h) en fonction de ses goûts, compétences et de son projet d'orientation.

Il n'y a pas de combinaisons préétablies dans notre lycée, toutes les "triplettes" sont possibles.

Voir plus de détails dans la liste des spécialités ci-contre.

Les parcours en langues vivantes (lien vers des QR Codes)